Assistante de Direction

FEDE

Véritable bras droit du dirigeant, maîtrisant l'outil informatique, la fonction d'assistant de direction demande adaptabilité et polyvalence, sans oublier la discrétion dont doit faire preuve le proche collaborateur d'un chef d'entreprise.


Les métiers du DEESAD

Assistant et assistante de direction au sein de moyennes ou grandes organisations.


Les compétences visées

La formation se compose de 6 modules et une période en entreprise. Découverte de la formation :

  • Produire des documents professionnels courants
  • Savoir communiquer (communication écrite, textuelle et visuelle, communication orale)
  • Gérer l'information textuelle et numérique
  • Gérer les activités, les projets
  • Planifier, affecter les moyens nécessaires à la mise en œuvre d'activités
  • Assurer un suivi et réaliser un bilan d'activités diverses
  • Rechercher et exploiter des sources documentaires
  • Constituer et actualiser des dossiers documentaires
  • Organiser et gérer la documentation

Les thèmes professionnels abordés

Recherche et gestion de l'information / Comptabilité générale / Conduite de projet / Analyse financière de l'entreprise / Gestion des Ressources Humaines / Gestion des organisations / Informatique / Gestion comptable-fiscale-sociale / Contrôle de gestion / Communication écrite et orale


Les épreuves du diplôme européen d'etudes supérieures en assistanat de direction

Epreuves UC Crédits Coef Forme Durée
L'Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
L'Europe, une histoire et une géographie A1 6 1 QCM 0h45
Les Institutions et le droit communautaire A2 6 1 QCM 0h45
Les grands enjeux L'Europe A3 6 1 QCM 0h45
Langue vivante européenne B31.1 6 1 Ecrit 1h00
Langue vivante européenne B31.1 6 2 Oral 0h45
Techniques professionnelles D31 15 6 Epreuve Professionnelle Ecrite 6h00
D32 15 6 Entretien Professionnel 0h30
Total UC 60 20 - -

Stage ou projet tutoré

Stage : Pendant le stage, d'une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des actions en rapport avec le domaine de la gestion d'une clientèle de particuliers qui constitueront la matière de son rapport d'activité.

Le Projet Tutoré : Les étudiants qui n'ont pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise, peuvent baser leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique. Ce rapport d'activité ou mémoire fait l'objet d'une soutenance devant un jury composé d'un enseignant et d'un professionnel.


Pièces à fournir

  • 02 Copies légalisées du Diplôme BAC +2
  • 02 Copies légalisées de la CIN
  • 04 Photos d'identité
  • 01 CV et 01 lettre de motivation

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